Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Restrictions strictes à Lisbonne jusqu'à fin août
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 18:33

LISBONNE, 13 août (Reuters) - Le Portugal maintiendra des restrictions plus strictes dans la capitale et ses alentours que dans le reste du pays jusqu'à fin août au moins, a annoncé jeudi le gouvernement.

Le Portugal a enregistré 53.223 infections et 1.764 décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie, ce qui représente un bilan moins lourd que celui d'autres pays européens comme l'Espagne qui a recensé plus de 28.500 morts.

Mais la propagation du virus dans la capitale portugaise et sa région après la levée du confinement dans le pays a incité le gouvernement à imposer des restrictions.

La ville qui accueille jusqu'à fin août la phase finale de la Ligue des Champions de football, organisée cette année sous la forme d'un mini-tournoi pour cause de coronavirus, a déclaré jeudi que ses espaces commerciaux, à l'exception des restaurants, devront fermer à 20 heures et les rassemblements resteront limités à 10 personnes.

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a toutefois encouragé les supporters et les touristes à venir dans le pays pendant cet événement sportif majeur, entamé mercredi par la victoire du PSG sur l'Atalanta de Bergame, alors que l'accès aux stades reste interdit.

La pandémie laissera des cicatrices sur l'économie portugaise, fortement dépendante du tourisme, qui devrait se contracter de 9,5% cette année, d'après les estimations de la banque centrale.

(Catarina Demony, version française Anait Miridzhanian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Le patron de Crystal Palace « dévasté » après l’exclusion de la C3
    information fournie par So Foot 12.07.2025 23:52 

    Si seulement l’OL avait été relégué… Crystal Palace a été exclu de la Ligue Europa par l’UEFA au nom des règles sur la multipropriété et de la présence de l’Olympique lyonnais parmi les clubs qualifiés. Les Eagles , vainqueurs de la FA Cup, devront donc se contenter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...